Châteaux de Bran et Peles, cité médiévale de Brasov, 1 jour visite guidée (12 h)
Bucarest – station de Sinaia – Château Bran – Brasov – Bucarest (Journée complète 12h)
8H:00 – Départ pour la station d’hiver de Sinaia (120km), qui porte le nom du Monastere Orthodoxe de de Moines de la région, dont la visite est incluse dans le tour. Notre suivant arrêt, le Palais Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale de Roumanie est un témoignage d’une Roumanie nouvelle et moderne, en accord avec le goût et standards de décoration de la fin du XIXème siècle, messager du nouveau cours de développement dans l’histoire du pays (tour standard des salles de réception du rez-de-chaussée – 1h)
Le tour continue avec la traversée des Carpates vers la région envoûtante de la Transylvanie, un pays ou les cultures allemande, hongroise et roumaine se donnent la main en créant un riche et unique mélange historique. Ici nous nous arrêterons pour la visite du Château Bran, surnomme « château de Dracula » par les touristes étrangers, l’attraction touristique numéro 1 du pays, qui a gagné sa notoriété grâce à son ressemblance avec le château sombre et macabre décrit dans le roman de Bran Stoker. En dépit de son image austère, le château est chaleureux et accueillant, un cadre naturel pour un jeu de cache-cache.
Le déjeuner peut être servi dans une des nombreuses pensions qui ont été construites autour du château pour répondre à la croissante demande touristique.
L’attraction majeure de l’après-midi sera la visite du charmant centre médiéval de la ville de Brasov, un véritable échantillon de l’architecture allemande et du creuset multiculturel que la Transylvanie constitue, à l’intérieur de la Roumanie. Nous allons admirer les morceaux de muraille de défense, tours d’observation et portes d’entrée qui ont survécu a l’écoulement du temps, et nous profiterons de faire la visite de la magnifique Eglise Noire, symbole de la forteresse allemande
En après-midi – soir retour à Bucarest.